Les Ardian Talks

Ardian

Ardian, créé en 1996, est un géant mondial du capital-investissement. Expert en croissance d'entreprises, Ardian excelle dans l'investissement privé, les infrastructures et la dette privée.

L'événement unique qui permet de découvrir des parcours inspirants

Les Ardian Talks, organisés par Ardian une à deux fois par an, sont des moments forts où certain.e.s collaborateurs.rices partagent des expériences marquantes, personnelles ou professionnelles, qui ont profondément influencé leur vie ou leurs parcours chez Ardian.

Supervisés par les experts de Dynergie, les participant.e.s bénéficient d'une préparation minutieuse pour affiner leurs compétences en storytelling et en prise de parole en public en vue de ce TED X interne.

notre réponse

Un coaching itératif

Dynergie a pris en charge les quatre participants de l'événement 2023 au travers de trois sessions de coaching personnalisé.

Durant la première séance, chaque participant s'est exprimé avec une sincérité profonde, partageant l'expérience marquante qu'il a vécue. Suite à une analyse de chaque témoignage, les experts de Dynergie ont prodigué des recommandations adaptées à chaque profil et chaque histoire, établissant ainsi un fil rouge en identifiant les éléments à mettre en valeur.

Au cours de la deuxième session, les différents pitchs ont été structurés de manière plus élaborée, mettant en pratique les recommandations formulées précédemment. Les ajustements nécessaires sur la forme ont été finalisés lors de la troisième session, garantissant ainsi une cohérence et une excellence dans la présentation globale des témoignages en insistant sur la posture scénique.

Ce processus itératif a permis d'affiner chaque récit, de renforcer la puissance du storytelling et de préparer les participants de la manière la plus rassurante possible pour leur intervention lors de ce TED X interne.

La réussite de ce projet.

Engouement pour l'événement.

L'événement a une fois de plus suscité la satisfaction des 150 spectateurs internes. Les places sont parties en seulement 2 heures, et de nombreuses personnes ont exprimé leur désir de se livrer à leur tour lors d'une prochaine édition.

Pour conclure.

La démarche de Dynergie a été non seulement d'offrir un encadrement professionnel, mais aussi de créer un espace où chaque participant a pu trouver une voix authentique et percutante pour partager son expérience de manière impactante.

Maxime Letissier

HR Transformation and I&D Senior Manager

Les Ardian talks ont été conçus avec Dynergie pour créer un moment convivial afin de découvrir ses collègues autrement, autour d’un sujet qui leur est cher. C’est devenu un événement incontournable, extrêmement plébiscité en interne. C’est aussi un excellent exercice de prise de parole en public et de construction de speech pour les speakers.

Ils ont relevé le défi

je découvre l'équipe
No items found.

    Le média

    Nos talents ont à cœur de transmettre leur savoir et apprentissages par le biais de notre média de l'innovation.

    explorer le média
    Article
    IMPACT MODEL
    Impact Model: détecter la meilleure opportunité d'innovation

    L'Impact Model vise à identifier systématiquement la meilleure opportunité avant de générer et d'optimiser l'idée pour concrétiser cette opportunité. Cet article propose d'explorer les principes fondamentaux de l'Impact Model et d'illustrer son fonctionnement à travers un exemple concret.

    July 23, 2024
    7
    min.
    Voir plus
    Article
    Étude quantitative
    Comment tester son marché avec une étude quantitative ?

    Cet article explore en détail comment mener une étude quantitative pour évaluer la viabilité de votre projet d'innovation. Vous y découvrirez les différentes méthodes de collecte de données, les avantages de l'approche quantitative, ainsi que des exemples concrets de stratégies à adopter en B2B et B2C. Que vous soyez une start-up ou une entreprise bien établie, ces conseils vous aideront à sécuriser vos projets et à maximiser vos chances de succès.

    July 8, 2024
    5
    min.
    Voir plus
    Client
    Première usine
    Première usine : tout savoir de l'appel à projets

    Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cet appel à projet.

    July 3, 2024
    3
    min.
    Voir plus
    VALUE PROPOSITION CANVA
    Comment remplir le value proposition canvas ?

    Dans cet article, vous découvrirez comment utiliser le "value proposition canvas" à travers toutes les étapes pour comprendre votre client, définir la carte de proposition de valeur et vérifier l'adéquation entre votre offre et les attentes de vos clients.

    June 14, 2024
    5
    min.
    Voir plus
    Ressource
    VIVATECH
    Livre blanc Vivatech 2024

    Nous sommes ravis de vous présenter notre nouveau livre blanc : Vivatech, édition 2024.

    June 7, 2024
    5
    min.
    Voir plus
    Article
    IMPACT INNOVATION
    État des lieux : mesurer l’impact des projets innovants

    Face aux pressions constantes venant des législateurs, des consommateurs et des financeurs, il devient difficile, voire impossible, pour les entreprises de passer à côté de l'impact : le créer, mais également le mesurer. De toutes parts, on voit donc des entreprises, des associations, des organismes de recherche se saisir du sujet de la mesure d'impact, y compris pour leurs projets innovants. Pourtant, la tâche est complexe.

    June 3, 2024
    2
    min.
    Voir plus
    Article
    BPI
    4 financements BPI pour son étude de marché en 2024

    Dans cet article, nous détaillons quatre financements proposés par la Bpifrance pouvant encourager la réalisation d'études de marché.

    May 23, 2024
    7
    min.
    Voir plus
    Article
    Open innovation
    Le guide complet de l’Open Innovation

    Ce guide complet explore les principes fondamentaux de l’open innovation, ses avantages et défis, ainsi que les stratégies pour la mettre en œuvre efficacement.

    May 10, 2024
    5
    min.
    Voir plus
    Client
    ÉTUDE DE MARCHÉ
    Le cabinet d'étude de marché des projets d'innovation

    Chez Dynergie, nous avons forgé notre expertise autour de cette idée fondamentale afin d'être votre partenaire dans la transformation par l'innovation, combinant une vision aiguisée avec une approche pratique pour faire avancer vos idées vers le succès.

    April 3, 2024
    5
    min.
    Voir plus
    Article
    Marketing de l'innovation
    Comment faire le marketing de son innovation ?

    Dans cet article, nous allons explorer le concept du marketing de l'innovation. Nous décomposerons le processus en plusieurs étapes clés, en expliquant comment transformer un concept d'un projet d'innovation en une offre viable et attrayante sur le marché.

    April 29, 2024
    5
    min.
    Voir plus