Structuration de la stratégie d'innovation
Gestion de l'innovation chez Orange Business
En 2022, Orange Business visait à réorganiser son management de l'innovation pour mieux valoriser cette dernière en interne et auprès de son écosystème.
Cette initiative visait à redéfinir les processus internes d'innovation, à améliorer l'organisation et la gestion de cette dernière, et à mettre en œuvre efficacement le nouveau modèle de fonctionnement pour l'innovation.
Définition et optimisation de l'innovation
Dynergie a initié cette démarche stratégique en deux volets chez Orange Business.
Premièrement, la structuration de la direction de l'innovation, incluant des entretiens avec des leaders d'innovation de grands groupes et un benchmark approfondi pour capter les tendances et pratiques efficaces. Ceci a abouti à des recommandations personnalisées pour une stratégie d'innovation adaptée.
Deuxièmement, Dynergie s'est focalisé sur le 'Customer Innovation Center' à la demande d'Orange Business. L'approche a inclus une analyse fine des besoins des utilisateurs internes. Des ateliers ont été organisés pour définir clairement la vision et l'organisation du centre. Enfin, un plan de structuration détaillé a été élaboré."
La réussite de ce projet.
Élaboration d'un Livre Blanc sur l'innovation
Création d'un livre blanc, synthétisant les approches, outils, et tendances dans la gestion de l'innovation chez les grandes entreprises.
Vision stratégique du centre d'innovation
Développement d'une vision claire et des modalités pour le centre d'innovation d'Orange Business, mettant en évidence son utilité et ses accès.
Plan de structuration du centre d'innovation
Conception d'un plan d'action stratégique pour structurer le centre d'innovation, incluant un catalogue de services défini.
Pour conclure.
Cette approche en deux phases de Dynergie a transformé la structure de l'innovation chez Orange Business, établissant une direction d'innovation robuste et un centre d'innovation dynamique, soutenant ainsi une croissance innovante et durable.
Karim Himmiche
Grâce à une bonne qualification des besoins et sa connaissance du marché Dynergie nous a guidé dans la refonte de la proposition de valeur de notre customer innovation center. Equipe professionnelle et dynamique !
Nos offres
Tout ce dont vous avez besoin pour accélérer votre innovation et votre R&D.