Validation du business model et de la roadmap stratégique

Gérontopôle AURA

Le Gérontopôle AURA dynamise l'écosystème du vieillissement, en unissant acteurs de la recherche, du soin, de la formation, et de la prévention.

Accompagnement d'une association en silver économie

Le Gérontopôle AURA a financé, grâce au soutien de la Caisse des Dépôts, un accompagnement pour Come See Too, association créant des balades interactives en temps réel pour les structures d'accueil de personnes âgées, en vue de valider son modèle économique et définir un plan d'actions stratégiques pour accélérer son déploiement.

notre réponse

Validation et ajustement du business model

Création du business model : élaboration d'une structure économique viable basée sur le concept de balades interactives.

Marketing de l'offre : développement et communication d'une proposition de valeur claire pour les balades interactives, destinée aux animateurs et directeurs d'établissement.

Échanges qualitatifs : validation de la pertinence du concept, de l'intérêt du marché et de la disposition à payer par des entretiens ciblés.

Ajustements sur la base des retours terrain : modification du business model initial pour l'aligner avec les besoins et les attentes réels des utilisateurs finaux.

Élaboration d'un plan d'action et de recommandations stratégiques : définition d'une feuille de route pour le développement commercial, opérationnel, marketing et financier.

La réussite de ce projet.

Validation tarifaire et d'opportunités commerciales

Un nouveau modèle économique validé, menant à l'acquisition de clients post-entretien et à la création de multiples opportunités commerciales.

Développement de l'écosystème

Création de liens avec des réseaux professionnels engagés, augmentant la notoriété et la crédibilité du projet.

Engagement des parties prenantes

Retours positifs et volonté d'engagement de la part des animateurs et des directeurs d'établissement, témoignant de l'alignement du projet avec les besoins du secteur.

Pour conclure.

L'accompagnement par Dynergie a permis à Come See Too d'améliorer son offre et de s'aligner avec les attentes du marché, assurant une intégration réussie et un impact significatif sur les structures pour personnes âgées.

Solène Dorier

Cheffe de projets Gérontopôle Auvergne Rhône-Alpes

L’accompagnement de Dynergie nous a permis de pousser les réflexions autour d’un projet innovant au service du bien vieillir. Alexia a su nous apporter toute son expertise pour proposer un service pertinent et cohérent

Ils ont relevé le défi

je découvre l'équipe
Alexia MOTTE
Consultante senior en stratégies d'innovation - Acculturation, Silver economy - Paris

    Le média

    Nos talents ont à cœur de transmettre leur savoir et apprentissages par le biais de notre média de l'innovation.

    explorer le média
    Article
    IMPACT MODEL
    Impact Model: détecter la meilleure opportunité d'innovation

    L'Impact Model vise à identifier systématiquement la meilleure opportunité avant de générer et d'optimiser l'idée pour concrétiser cette opportunité. Cet article propose d'explorer les principes fondamentaux de l'Impact Model et d'illustrer son fonctionnement à travers un exemple concret.

    July 23, 2024
    7
    min.
    Voir plus
    Article
    Étude quantitative
    Comment tester son marché avec une étude quantitative ?

    Cet article explore en détail comment mener une étude quantitative pour évaluer la viabilité de votre projet d'innovation. Vous y découvrirez les différentes méthodes de collecte de données, les avantages de l'approche quantitative, ainsi que des exemples concrets de stratégies à adopter en B2B et B2C. Que vous soyez une start-up ou une entreprise bien établie, ces conseils vous aideront à sécuriser vos projets et à maximiser vos chances de succès.

    July 8, 2024
    5
    min.
    Voir plus
    Client
    Première usine
    Première usine : tout savoir de l'appel à projets

    Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cet appel à projet.

    July 3, 2024
    3
    min.
    Voir plus
    VALUE PROPOSITION CANVA
    Comment remplir le value proposition canvas ?

    Dans cet article, vous découvrirez comment utiliser le "value proposition canvas" à travers toutes les étapes pour comprendre votre client, définir la carte de proposition de valeur et vérifier l'adéquation entre votre offre et les attentes de vos clients.

    June 14, 2024
    5
    min.
    Voir plus
    Ressource
    VIVATECH
    Livre blanc Vivatech 2024

    Nous sommes ravis de vous présenter notre nouveau livre blanc : Vivatech, édition 2024.

    June 7, 2024
    5
    min.
    Voir plus
    Article
    IMPACT INNOVATION
    État des lieux : mesurer l’impact des projets innovants

    Face aux pressions constantes venant des législateurs, des consommateurs et des financeurs, il devient difficile, voire impossible, pour les entreprises de passer à côté de l'impact : le créer, mais également le mesurer. De toutes parts, on voit donc des entreprises, des associations, des organismes de recherche se saisir du sujet de la mesure d'impact, y compris pour leurs projets innovants. Pourtant, la tâche est complexe.

    June 3, 2024
    2
    min.
    Voir plus
    Article
    BPI
    4 financements BPI pour son étude de marché en 2024

    Dans cet article, nous détaillons quatre financements proposés par la Bpifrance pouvant encourager la réalisation d'études de marché.

    May 23, 2024
    7
    min.
    Voir plus
    Article
    Open innovation
    Le guide complet de l’Open Innovation

    Ce guide complet explore les principes fondamentaux de l’open innovation, ses avantages et défis, ainsi que les stratégies pour la mettre en œuvre efficacement.

    May 10, 2024
    5
    min.
    Voir plus
    Client
    ÉTUDE DE MARCHÉ
    Le cabinet d'étude de marché des projets d'innovation

    Chez Dynergie, nous avons forgé notre expertise autour de cette idée fondamentale afin d'être votre partenaire dans la transformation par l'innovation, combinant une vision aiguisée avec une approche pratique pour faire avancer vos idées vers le succès.

    April 3, 2024
    5
    min.
    Voir plus
    Article
    Marketing de l'innovation
    Comment faire le marketing de son innovation ?

    Dans cet article, nous allons explorer le concept du marketing de l'innovation. Nous décomposerons le processus en plusieurs étapes clés, en expliquant comment transformer un concept d'un projet d'innovation en une offre viable et attrayante sur le marché.

    April 29, 2024
    5
    min.
    Voir plus